Conseiller relation client à distance - Contrat en alternance
![Conseiller relation client à distance - Contrat en alternance](/documents/21653/0/Formation+-+Visuel+defaut.jpg/5b2c9932-3d42-4b54-b8ac-a3f2a84c53fa?t=1630507046000)
Le métier
Appelé aussi : Téléconseiller, télévendeur, téléprospecteur,conseiller client,conseiller clientèle,conseiller commercial,conseiller voyage,chargé d’accueil,chargé d’assistance,chargé de clientèle,chargé de recouvrement,commercial sédentaire.
Objectifs et compétences visées
- Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance.
Formation en alternance
![Icone de localisation](https://normandie.afpa.fr/o/afpa-theme/images/afpa/img_externe/presentation-white.png)
En centre
Durée du contrat :
Durée prévue : 14 mois
Durée en centre :
455 heures
Rythme d'alternance :
1 semaine en centre, 3 semaines en entreprise
€Prix :
Diplôme visé :
Titre professionnel délivré par le ministère de l'Emploi, de niveau 4 (bac technique) de conseiller relation client à distance.
Pour connaitre les passerelles vers d’autres certifications, ou les équivalences, consultez le site internet de France Compétences : www.francecompétences.fr
Profil des candidats :
Toute personne souhaitant préparer un diplôme reconnu et acquérir une expérience professionnelle.
- Contrat de professionnalisation : 16-60 ans
- Contrat d'apprentissage : 16-29 ans
Attention : Il y a des dérogations possibles pour certaines catégories de publics (handicapés, sportifs de haut niveau, etc.). Nous consulter.
![Le programme résumé](https://normandie.afpa.fr/o/afpa-theme/images/afpa/formation/picto_telecharger.png)